Montag, 22. November 2010

Montagsparcours - Monday route

Heute gab es bei uns:
Today at our house:

Math, Deutsch, Französisch, Englisch und Logik für E und T.
Maths, German, French, English and logics for E and T.

Ein neuer grosser Klassiker:
A new great classics:


Gullivers Reisen

E hat technisches Zeichnen (Zirkel-Geo-Zeichnen) gemacht.
E did some technical drawing.

T hat begonnen den Nibelungenhort zu basteln. Und T hat gemalt und weiss noch nicht warum *grins*.
T started to craft the Nibelungen den. And T painted and so far he doesn't know what for.





S und I haben ihren neuen Buchstaben entdeckt: G.
S and I discovered their new letter: G.





S, I und ich waren im Eltern-Kind-Singen.
S, I and myself went to parents-children-sing-class.

E und T hatten Sport.
E and T had sports.

Musik.
Music.

Spaziergang.
We went for a walk.

Auf dem Gartenweg die Blätter räumen und im Garten spielen.
Collect the leaves in front of our house and play in the garden.




4 Kommentare:

Anne hat gesagt…

Avec le G, je vois des Gâteaux (beaucoup hmmm, apport calorique o-bli-ga-toi-re en ce moment), des Galipettes ( tiens dans les feuilles du jardin), des Garçons transformés prochainement en Glaçons...
Est-ce- que chez vous aussi vous lisez des histoires du Prince de Motordu ?Ici elles nous font bien rire :0)
Bonne semaine à vous!

CCETSI hat gesagt…

*lol* génial les gâteaux. J'espère par contre que ton besoin de calories est juste à cause de la saison et non à cause de problèmes.
On va pas faire des gâteaux (parce qu'en allemand c'est des Kuchen, donc la lettre ne joue pas) mais on va faire des Grittibänz. Ce sont des bonhommes en pâte. Il sont en général distribué aux enfants à la Saint-Nicolas, mais on les confectionne aussi dans les semaines avant Noël.
Non, le Prince Motordu n'est pas parvenu jusque chez nous. Il faudra que je regarde à la biblio bilingue la prochaine fois. Celle où on va le jeudi a uniquement des livres en allemand.

Anne hat gesagt…

Non, tout va bien je te remercie, c'est juste qu'il commence à faire froid et que chez nous , tu l'auras compris, on aime bieeen les gâteaux!
Le prince de motordu aime bien les contrepétries, il change souvent la première lettre des mots (par exemple il garde un troupeau de boutons;;;) et c'est amusant de le lire avec ma fille de 5 ans qui commence la pré-lecture, les plus grands aiment bien les belles lisses poires et les leçons de géoravie!
Peut-être une idée pour la saint-Nicolas!
J'ai hâte de voir ce que donnent vos Grittibänz...

CCETSI hat gesagt…

ah, d'ac, alors si c'est ça, c'est parfait. Nous aussi - tu l'auras aussi compris - on adore les gâteaux. Les Grittibänz sont par-faits! Je ferais le billet dimanche ou lundi quand on aura fini le G.
Il faudra vraiment que je cherche le prince de motordu, ça pourrait bien amuser mes enfants, ils adore les jeux de mots de ce genre et en font souvent.